top of page

Coach de vie

Qu’est-ce qu’un Coach de Vie ?

​

Le mot « coach » est employé pour tout type d’aide (la déco, le sport, relationnel, l’entreprise, le management, etc…). Une « coach de vie » dans ma définition, c’est une thérapeute qui va vous aider à avancer dans votre vie.

​

Ça veut dire quoi exactement ?

​

La « coach de vie », vous aide à trouver vos propres solutions. Elle ne juge pas, elle ne souffle pas les réponses, elle n’impose pas la solution. La « coach de vie » fait un état des lieux de votre état et de vos ressentis du moment.

Elle vous aide à comprendre pourquoi il y a une souffrance en vous. Elle vous propose différents exercices pour adoucir votre douleur. Elle vous aide à trouver comment changer votre état actuel, comment arrêter ces schémas répétitifs dont vous n’arrivez pas à sortir.

​

Quels sont les exercices proposés ?

​

​Chaque personne est différente, il n’y a pas de suivis qui se ressemblent.

​

Pourquoi ?

​

Parce que chacun vit, fait, agit, interagit à sa manière, de par ses expériences, son métier, sa vie personnelle. Nous ne sommes pas des robots. Nos émotions, nos sentiments nous font réagir ou nous recroqueviller.

​

​

Mais si je viens, on fera quoi exactement ?

​

​Je travaille avec l’écriture, le dessin, la respiration, la créativité (si, si tout le monde est créatif il suffit de laisser parler son imagination…), l’expression orale, les cartes et tout type de support qui pourrait amener la personne à retrouver une forme de bien-être.

​

De l’écriture ? ça je peux le faire seul ?

​

​Oui c’est sûr, je n’ai pas une méthode miracle mais j’ai un regard extérieur. Vous vous ne l’avez plus, trop impliqué dans votre souffrance, vous n’arrivez plus à voir autre chose.

​

Pourquoi ?

​

​Quand on tombe, parce que oui quand une personne fait appel à une thérapeute, c’est qu’elle a déjà essayé par elle-même, elle se relève parfois et retombe aussitôt. La thérapeute va utiliser différents exercices pour vous permettre de changer votre regard.

​

Je serais rayonnante dès la 1ère séance ?

​

Non, accompagner une personne ne se fait pas en une séance, on peut apaiser sur une séance mais pour se retrouver il faut un accompagnement sur plusieurs séances.

​

Plusieurs séances, mais combien et pourquoi ? 

​

Chacun prend le temps qu’il lui faut pour assimiler, comprendre les exercices. Je m’adapte à l’évolution de la personne. Il y a le temps de la séance et entre les séances. Ce temps permet de digérer, de mettre en place, d’avancer. Je fais ce métier pour vous accompagner dans la bienveillance et pour que vous vous sentiez mieux.

​

Oui mais mon budget est serré ?

​

C’est le rôle du thérapeute de s’adapter, échanger, expliquer, on trouvera des solutions aussi pour cette partie-là.

En aucun cas un coach de vie ne peut se substituer à un avis et/ou traitement médical en cours.

bottom of page